Vous êtes ici :   Accueil » Actualitè
 
 

Actualitè

“Ambrogino d'Oro” pour Gariwo
Reconnaissance prestigieuse pour l’organisation qui promeut la mémoire du bien

ambrogino.pngSaint Ambroise est presque à nos portes et avec lui le long pont qui marque le début de la saison hivernale avec de la neige dans les montagnes tandis que la ville de Milan s'habille et se prépare pour ce long week-end.

L'arbre de Noël de la « Piazza del Duomo » est déjà installé et les lumières seront allumées la veille de la fête du Saint Patron tandis que le lendemain aura lieu l'inauguration de la saison d'opéra avec la première à La Scala et l'habituelle célébration du « Ambrogino d’Oro ». Le « Ambrogino d'Oro », le prix le plus prestigieux de Milan, né en 1925, a aujourd'hui presque cent ans.

La capitale lombarde le décerne "aux hommes, femmes, associations qui ont su apporter une contribution particulière à la ville". Médailles d'or et prix du mérite civique pour ceux qui ont su se distinguer en défendant ou en soutenant des causes en faveur du bien commun.

Parmi les 41 noms qui recevront cette année la reconnaissance tant convoitée, nous trouvons la Fondation Gariwo, une organisation à but non lucratif qui œuvre depuis vingt-cinq ans à diffuser les histoires des Justes et la mémoire du bien.

Les Justes du monde entier, sans distinction de race, de couleur et de religion, sont célébrés et rappelés dans les Jardins des Justes.

« Il y a un arbre pour chaque personne qui a choisi le bien » que l'on trouve dans plus de deux cents jardins disséminés dans le monde, après le premier né il y a vingt ans dans l'espace vert de Monte Stella.

Le bureau de l'UPF Italie-Italia est heureux et fier de cette grande reconnaissance du travail réalisé par Gariwo dont Gabriele Nissim est l'infatigable président et ainsi que vice-président de notre association.

Nous le félicitons ainsi que toute l'équipe de Gariwo pour cette récompense hautement méritée et pour le projet éducatif et d'espoir qu'ils promeuvent.